A propos

Qui suis-je ?

Christophe couvreur sophrologue hypnothérapeute

Après avoir formé de nombreux adolescents (enseignant de Sciences de la Vie et de la Terre pendant 19 ans) et accompagné des parents et des enseignants (directeur adjoint de lycée pendant 11 ans), j’évolue aujourd’hui vers un nouveau métier indépendant dans lequel j’accompagne toute personne en demande de mieux-être dans son corps et dans sa conscience, de confiance en l’avenir, d’énergie et de vitalité…

Passionné par l’humain, j’ai décidé en 2021 de me former en Sophrologie Caycédienne et en Hypnose Erickosnienne. J’ai suivi tout d’abord ma formation de praticien en Sophrologie au sein de l’Ecole de Sophrologie Caycédienne de Brest (ESCB), de 2021 à 2023. J’ai élargi ensuite mes compétences avec la formation de praticien en Hypnose Ericksonienne au sein de l’école AHTMA Formation de Vannes (56).

Après avoir validé ces deux parcours de formation exigeants et riches de rencontres, j’ai ouvert mon cabinet dans la presqu’île de Rhuys (Morbihan sud) où je vis, sous statut d’auto-entrepreneur.

L’Hypnose et la Sophrologie sont deux méthodes de développement personnel complémentaires que je vous propose pour vous aider à retrouver une relation harmonieuse avec vous-même, afin de vous permettre d’accéder à vos propres ressources et ainsi évoluer vers du bien-être, de la sérénité et de la paix.

« Soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris » Oscar Wilde

C’est avec bienveillance, respect et humilité, et par une écoute attentive et active que j’accompagne les enfants, les adolescents comme les adultes.
Mon objectif est que chacun.e puisse s’épanouir et se réaliser dans sa vie quotidienne, en mobilisant ses ressources, en renforçant ses capacités et en dynamisant ses valeurs !

Forum aux questions

sophrologie hypnose presqu'île de rhuys

La sophrologie Caycédienne est une méthode psycho-corporelle créée par le Pr Alfonso Caycedo qui vise à améliorer la conscience et la connaissance de soi. Elle permet d’apporter mieux-être et bien-être : c’est donc un outil de développement personnel.

La Sophrologie se pratique là où nous vivons, de préférence dans un lieu où nous ne serons pas dérangé par des éléments extérieurs.
Pas besoin de matériel ni de tenue vestimentaire spécifique, la sophrologie se pratique le plus souvent en position assise ou debout.
Les yeux fermés, la méthode repose sur l’écoute active de la parole du praticien en Sophrologie et s’accompagne de changements de postures simples.

L’Hypnose produit un état modifié de la conscience qui permet d’accéder à des ressources dont vous n’avez pas conscience afin de résoudre la difficulté pour laquelle vous venez me consulter.

Même si ces techniques psycho-corporelles permettent d’observer des bénéfices positifs pour un grand nombre d’indications, elles ne se substituent pas à l’avis médical d’un professionnel de santé.

En fonction de votre problématique, nous évaluerons ensemble ce qui est le mieux pour vous.

En moyenne, une séance dure entre une quarantaine de minutes (enfants et adolescents) et une 1h15 (adultes). Prévoir 1h30 à 1h45 pour la 1ère séance.

Pour ce qui est de l’hypnose, même si parfois une seule peut suffire, envisagez plutôt 3 à 4 séances.
Pour la sophrologie, les bénéfices sont plus longs à obtenir. Les exercices effectués avec moi nécessitent une pratique personnelle régulière en dehors des séances. De votre implication dépendront les résultats et par conséquent le nombre de séances.

Vous pouvez, mais si il vient uniquement pour vous faire plaisir, il y a peu de chance que des résultats positifs se produisent. En effet, il est vivement recommandé que la personne concernée soit motivée et déterminée à changer.

Si par « perdre conscience » vous voulez dire « vous assoupir ou rêver », ça peut arriver !

A tout moment de la transe hypnotique, vous avez votre libre arbitre et la capacité de réagir si quelque chose vous dérange durant la séance.

Il ne faut pas confondre l’hypnose de spectacle avec l’hypnose Ericksonienne qui a des visées thérapeutiques. Au début de chaque séance, j’ai pour habitude de rappeler au consultant qu’il conserve sa liberté, sa capacité de choix et d’action durant toute la séance. Ma démarche est respectueuse et bienveillante.

Mon cabinet situé au Hézo (4 rue Er Vreneguy – 56 450) est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite.  En revanche, selon votre degré de perte d’autonomie, je peux me déplacer chez vous : secteur de la presqu’île de Rhuys, Vannes, Séné et St Avé.

Oui. Même si vous êtes allez profondément en transe hypnotique ou dans les exercices de relaxation en Sophrologie, quelques respirations dynamiques vous permettront de totalement « revenir ».

Il vous suffit de m’appeler au téléphone ou de m’envoyer un Texto au 06 70 79 56 47
Si je ne suis pas disponible, laissez-moi un message avec vos coordonnées et je vous recontacterai dès que possible. Vous pouvez aussi me laisser un message par le formulaire de contact de ce site.

Que signifie mon logo Hevoud ?

sophrologie hypnose morbihan presqu'île de rhuys

Je vous présente le logo HEVOUD que j’ai créé pour mon entreprise individuelle Hevoud.56.

J’ai choisi ce mot breton qui signifie « bien-être » car cela est très évocateur de mes services d’accompagnement de Sophrologue et d’Hypnothérapeute. 

Les vagues représentent les hauts et les bas de nos existences…

L’arc de soleil nous amène vers la lumière, le calme, la sérénité, la paix…

Aller vers le mieux-être, amplifier son bien-être, tels sont mes objectifs d’accompagnement individuel ou collectif que je propose avec Hevoud.56

Ces objectifs concernent plus particulièrement les personnes qui vivent en Bretagne sud dans le Golfe du Morbihan.

C’est un environnement ‘terre-mer’ magnifique, où je vis depuis plusieurs années.

 » La mer est aussi profonde dans le calme que dans la tempête « 

 John Donne (1572-1631) dans Sermons

Quelle est ma déontologie de Sophrologue et d'Hypnothérapeute ?

déontologie sophrologue hypnothérapeute hevoud.56

Responsabilité et autonomie du praticien en Sophrologie et en Hypnose
Outre ses responsabilités civile et pénale le praticien en Sophrologie et en Hypnose a une responsabilité professionnelle.
Dans le cadre de sa compétence professionnelle, il décide et répond personnellement du choix et de l’application des méthodes et techniques qu’il conçoit et met en œuvre.
Respect des droits de la personne
Le praticien en Sophrologie et en Hypnose veille dans sa pratique professionnelle, au respect des droits fondamentaux de la personne reconnus par les législations nationales et internationales, et en particulier au respect de sa dignité et de sa liberté.

Avertissement

L’accompagnement que je propose ne remplace par une consultation médicale.
Les services proposés par Hevoud.56 ne sont pas d’ordre médical et ne prétendent en aucun cas se substituer à un acte médical ou à des prescriptions de médicaments.
En cas de doute, demandez conseil à votre médecin référent.